Retour aux résultats

Ophtalmologie

Hôpital Privé Océane

347 lits & places

Rue Joseph Audic
56001 Vannes cedex

Site web de l'établissement

L’hôpital privé Océane, implanté à Vannes, dans le Morbihan, recherche un chirurgien ophtalmologiste pour compléter l’équipe du Centre Vision Bretagne.

Créé en 1991, le Centre Vision Bretagne réunit les Dr Bertholom et Dr Raffray spécialisés en chirurgie réfractive, chirurgie du glaucome, de la cataracte et de la cornée, mais aussi une équipe d’orthoptistes, assistants et infirmières spécialisées en ophtalmologie.

Ce cabinet travaille étroitement avec un autre groupe d’ophtalmologistes spécialisés en ophtalmologie pédiatrique et en contactologie, dans le traitement des maladies rétiniennes – maculaires, en chirurgie du strabisme et de la cataracte.

Le Cabinet se situe à proximité de l’hôpital privé Océane et réalise ses interventions, en partie au sein du cabinet et en partie à la clinique (chirurgie de la cataracte).

Il souhaite accueillir un chirurgien ophtalmologiste à orientation chirurgie réfractive dès la fin 2018.

 

Votre installation au cabinet en quelques mots :

  • Durant les 12-18 premiers mois, vous aurez un contrat de collaboration avec le cabinet afin de vous concentrer sur votre intégration au sein de l’équipe, votre exercice médical et le développement de votre patientèle. A l’issue de cette période, vous pourrez vous associer avec les praticiens de la SELARL.
  • Chaque praticien dispose d’un cabinet de consultation pour ses rendez-vous,
  • L’équipe de secrétariat déjà formée et expérimentée est aux services de tous les praticiens du cabinet,
  • Le matériel de diagnostic est complet et moderne : Oculyser, biomètre non-contact (Biograph™), O.C.T. spectral – Ivue, système guidé par l’image Vérion™,  marqueur numérique L et M Vérion™
  • Le bloc opératoire dispose du laser Excimer ALLEGRETO® 400 Hz , du laser Femtoseconde LensX® (Alcon®) avec marqueur numérique L (Vérion™), du phaco-émulsificateur Infiniti® (Alcon®)microscope opératoire avec marqueur numérique de guidage (Vérion™)

 

Votre activité allie recherche clinique et formation des jeunes

  • Les praticiens réalisent chaque année des études de recherche clinique et publient au niveau international.
  • Tous les 6 mois, grâce au partenariat noué avec le CHU de Rennes, le cabinet Centre Vision Bretagne accueille un interne en stage pendant 6 mois, et ce, depuis 2 ans. Une opportunité de former des jeunes aux techniques chirurgicales pour les praticiens du cabinet et de découvrir l’activité libérale pour les jeunes médecins en formation.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter directement les Dr Bertholom (bertholom@centrevisionbretagne.com) et Dr Raffray (raffray@centrevisionbretagne.com) et le Directeur de l’hôpital privé Océane, Wilfried Harsigny (harsigny@elsan.care).

 

 

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous