Retour aux résultats

Anesthésie-réanimation

Clinique Bretéché

229 lits & places

3 rue de la Béraudiere
44046 Nantes

Site web de l'établissement

La clinique Bretéché, implantée en plein cœur de Nantes, recherche un médecin anesthésiste réanimateur comme responsable de son Unité de Soins Continus (USC).

L’USC, essentiellement médicale, a une reconnaissance administrative de 10 lits (sans activité de pédiatrie). Cette USC fonctionne plus particulièrement en lien avec le service de médecine aiguë (24 lits) avec une orientation cancéro dans les prises en charge patients. Le responsable de cette unité sera également amené à gérer les post opératoires lourds en chirurgie bariatrique et neurochirurgie.

Le personnel dédié à l’USC est composé d’IDE et AS formés à l’USC.

Le matériel de l’USC est composé de : oxygénothérapie à haut débit, ventilation non invasive, échographie avec sonde cardiaque et vasculaire, cathéter artériel et central, fibroscope bronchique.

Le responsable de l’USC est en interaction permanente avec les radiologues et l’échographiste ayant un scanner disponible sur site. La clinique Brétéché a une convention avec les services de réanimation du CHU Nantes pour réaliser un suivi des patients coordonné sur le territoire nantais.

Le taux actuel d’occupation des lits est de 80 %

 

Quelles sont vos missions au quotidien ?

  • Dans le cadre du suivi d’hospitalisation des patients : consultation d’entrée et de sortie, suivi visite du matin et contre visite du soir
  • Participation au staff
  • Participation aux astreintes de service en lien avec des remplaçants diplômés
  • Participation au développement du projet médical

 

Pourquoi êtes-vous fait pour ce poste?

  • Le projet médical est amené à se développer notamment en partenariat avec des acteurs locaux et fera partie de vos missions.
  • Vous souhaitez vous investir dans un projet médical en développement, travailler en équipe et privilégier la relation avec le patient.

 

Ce poste à temps plein, en libéral, est à pourvoir immédiatement.

 

 

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous