Retour aux actualités

Un pôle de gastro-entérologie flambant neuf à Marseille

18 décembre 2015

Pour œuvrer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge du patient, la Clinique Bouchard à Marseille vient d’ouvrir un tout nouveau pôle de gastro-entérologie de 650 m². L’inauguration est prévue le jeudi 5 novembre 2015.

 

Après la rénovation de ses services de dialyse et d’imagerie, la Clinique Bouchard vient de finaliser la modernisation de son pôle de gastro-entérologie, pour un montant d’investissement de  plus de 5 000 000 euros. Pour Jean-Paul Philippe, directeur de la Clinique Bouchard : « Ce programme de modernisation est incontournable afin d’améliorer encore davantage ce qui au centre de nos préoccupations : la prise en charge des patients.»

 

Depuis quelques jours, les patients peuvent en effet bénéficier d’un pôle de gastro-entérologie  plus confortable, plus vaste et plus fonctionnel,  doté entre autres de trois salles d’exploration, d’une salle de stérilisation des endoscopes  automatisée , d’une salle de surveillance post-interventionnelle et d’un service d’hébergement ambulatoire de 18 boxes dont 12 individuels.

Coloscopie, fibroscopie, gastroscopie, endoscopie interventionnelle : le nouveau pôle de gastroentérologie offre tous les moyens de dépistage, de diagnostic et de suivi thérapeutique.« Cette structure permettra d’avoir une offre complète de proximité » se réjouit Jean-Paul Philippe. Onze gastro-entérologues et une équipe soignante de 14 personnes travaillent dans ce service. Avec le regroupement des activités de gastro enterologie de Wulfran Puget sur la clinique  Bouchard  ce qui représente  plus 4 500 endoscopies par an, ce pôle sera sans aucun doute une référence à Marseille.