Contrat de pré-engagement de service privé

Le CESP pour bien terminer et bien commencer !!

Recruter des médecins est devenu au fil des ans une priorité pour les établissements de soins.

En quelques années, le rapport entre l’offre et la demande a clairement évolué pour plusieurs raisons : un nombre de médecins formés insuffisant, une hyper spécialisation qui nécessite plus de médecins pour couvrir une seule spécialité, une féminisation de la profession qui change la donne des modalités d’exercice et un changement dans les pratiques professionnelles. En effet les médecins libéraux exercent de plus en plus en sociétés et ils font moins appel à des remplaçants. Il y a donc moins qu’avant de cooptation entre les générations de praticiens.

Et comme les jeunes médecins sortent de leur cursus universitaire sans jamais avoir entendu parler du privé parce qu’il n’est pas prévu dans leur cursus la moindre information sur un secteur qui assure plus de 60% de la chirurgie, il a fallu être inventif !

Chez ELSAN, nous avons créé le site www.professionmedecin.fr entièrement dédié à l’installation médicale, organisé des réunions dans les facultés de médecine, entretenu des relations étroites avec les syndicats des jeunes médecins… et lancé le CESP, avant celui du public, parce qu’il est utile de bénéficier d’une aide financière et pratique pour bien terminer sa vie d’étudiant et bien commencer sa vie professionnelle !