Retour aux résultats

Pédiatrie

Hôpital clinique Claude-Bernard

lits & places

97 rue Claude-Bernard
57000 Metz

Site web de l'établissement

L’hôpital clinique Claude Bernard, implanté à Metz, recherche un pédiatre pour compléter son équipe de 3 praticiens pour la rentrée de septembre 2018.

!! REMPLACEMENTS POSSIBLES !!

L’activité de pédiatrie est soutenue du fait des 1800 naissances à la maternité de niveau 2B et de l’activité de consultation pédiatrique proposée au sein même de l’établissement.

L’unité de pédiatrie dispose de 12 lits d’hospitalisation, de 6 lits de soins intensifs et 6 lits de néonatalogie (dt 2 Kangourou).

Le/la praticien/ne recherché/e doit avoir le diplôme lui permettant d’exercer la pédiatrie en France et des compétences en néonatalogie.

Le/la praticien/ne aura un contrat d’exercice libéral avec l’établissement et participera au bon fonctionnement de l’activité de pédiatrie (gardes partagées avec le reste de l’équipe) tout en disposant d’une grande autonomie dans la gestion de son planning de consultation.

Les conditions d’installation libérale et le dispositif d’accompagnement seront à discuter avec l’équipe de pédiatres en place et le Directeur de l’établissement.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher du Dr Valérie STEINMANN au 06 15 42 79 20.

 

L’établissement en quelques mots :

Animé par une équipe de 120 praticiens libéraux et de 510 salariés, l’hopital clinique Claude-Bernard réunit 12 salles dans son bloc opératoire, 1 salle de réveil, 5 salles d’accouchement physiologique, 3 salles de cardio-radiologie diagnostique et interventionnelle et salle de réveil, 2 salles d’endoscopie digestive diagnostique et interventionnelle et d’endoscopie bronchique et sa salle de réveil, 1 salle de césarienne. Il réunit aussi un service d’urgences accueillant 18000 passages par an et un SOS Main.

Dotée d’un plateau technique moderne et performant, l’hôpital clinique Claude-Bernard se distingue par de nombreuses spécialités où elle est particulièrement à la pointe du progrès. Ouvert fin 2011, « Feminae – L’institut de la femme » offre une prise en charge complète des pathologies touchant la femme : du dépistage aux traitements thérapeutiques et/ou chirurgicaux du cancer. Enfin, l’établissement est aussi reconnu comme un pôle d’excellence en chirurgie cardiaque avec plus de 650 interventions en la matière.

 

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous