Retour aux résultats

Gastroentérologie et hépatologie

Polyclinique d'Inkermann

84 lits & places

84 route d'Aiffres
79006 Niort

Site web de l'établissement

  • L’environnement du poste

 

La polyclinique Inkermann à Niort, seul établissement privé du département, compte 223 lits et places. Elle appartient au groupe Elsan, l’un des premiers opérateurs de santé privés.

En 2011, l’établissement a été classé Pôle d’excellence régional pour la chirurgie arthroscopique du genou et chirurgie du canal carpien.

La polyclinique dispose de :

  • 1 service de chirurgie de 146 lits, répartis en 6 services
  • 1 service de gynécologie-obstétrique maternité de 33 lits
  • 1 service de médecine à orientation cardiologique de 21 lits
  • 1 service de chirurgie et d’anesthésie ambulatoire de 23 places
  • 1 service d’urgences (UPATOU)
  • 1 service de radiologie, scanner, IRM
  • 11 salles d’intervention
  • 2 salles de surveillance post-interventionnelle
  • 1 stérilisation centrale
  • 1 salle d’endoscopie
  • lits soins palliatifs, surveillance continue.

Les urgences 24H/24 sont assurées par un médecin urgentiste présent en permanence. Il peut faire appel 24h/24 à une astreinte de chirurgie viscérale, chirurgie orthopédique, chirurgie urologique, vasculaire, anesthésie-réanimation, gynécologie obstétrique, cardiologie, gastro-entérologie, ophtalmologie, laboratoire d’analyses biologiques, radiologie.

Carrefour ferroviaire et autoroutier, situé à 45 mn de l’océan et de Poitiers, Niort est une ville où l’activité socioculturelle est élevée.

  • LE CONTEXTE

 

A ce jour, 3 gastro entérologues consultent dans l’établissement. Ils sont tous en secteur 1.

L’activité de gastro est très importante et le rythme soutenu. Le futur gastro entérologue n’est pas obligé de suivre ce rythme, lié néanmoins à ses revenus.

L’activité se réalise sur deux sites :

– Leur cabinet en ville pour les consultations (ils pratiquent entre autres la vidéo capsule)

– La clinique où ils réalisent une activité d’hospitalisation courte et ambulatoire pour l’endoscopie digestive (2800 séjours générant un CA clinique de 1.1 million d’euros) ; une activité d’externe pour la fibro gastrique (2000 externes). Il existe 2 salles d’endoscopies, une sous AG et une autre pour les externes. Possibilité de développer l’activité écho-endo en partenariat avec l’hôpital, technique qui n’existe pas à ce jour au sein de la clinique.

La clinique bénéficie d’une génération de matériel (de marque Olympus) ultra moderne et performant (surtout pour les coloscopies sous AG).

L’équipe de gastro est installée en SCM avec un partage d’honoraires non effectif car ils ont une activité équivalente.

Le cabinet en ville peut aisément recevoir un 4e médecin, ce dernier bénéficiera de l’aide des secrétaires déjà en place.

Le futur gastro entérologue pourra intégrer la SCI, propriétaire du cabinet, s’il le désire.

FormationDe préférence ancien chef de clinique avec des études médicales effectuées en France si possible, il pratique les fibroscopies et l’écho-endoscopie. 

 

Inscrit à l’ordre des Médecins Français, ou exerçant en France depuis au moins 5 ans.

Qualités professionnelles, relationnel, capable de travailler en équipe, qui ne craint pas le travail

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous