Retour aux résultats

Chirurgie urologique

Clinique de l'Archette

180 lits & places

83, rue Jacques Monod
45160 Olivet

Site web de l'établissement

La Clinique de l’Archette recherche 1 urologue pour anticiper le départ à la retraite de 2 des praticiens en 2019.

L’établissement, fort de 170 lits et places, réunit une équipe de 210 collaborateurs et 46 médecins et chirurgiens reconnus pour une prise en charge de qualité au sein d’un environnement hôtelier conjuguant confort et sécurité. Il continue de mettre au cœur de ses préoccupations l’hygiène, la prévention des risques et le traitement de la douleur.

La clinique mise sur 3 axes majeurs de développement :

  1. Les maladies chroniques (cancer, insuffisance rénale et pathologies artérielles) pour assurer une prise en charge globale du patient.
    Au delà de l’aspect purement thérapeutique, l’équipe de soins de support œuvre dans ce sens. Les pathologies de l’appareil locomoteur : disposer d’une offre chirurgicale complète (articulations, colonne vertébrale, main et pied) complétée par des compétences en kinésithérapie et rhumatologie.
  2. La chirurgie : 23 spécialités sont représentées au sein de l’équipe médicale de la clinique qui jouit d’une excellente réputation comme le montre le Classement Le Point 2017 qui place la clinique de l’Archette en 17ème rang sur l’incontinence urinaire et 27ème sur la chirurgie des varices
  3. La chirurgie ambulatoire pour répondre à une demande croissante des patients et à des enjeux publics de gestion. l’établissement est devenu centre de référence de la RRAC en  orthopédie et la chirurgie colique

Le Centre d’Hémodialyse a été créé et s’est développé complémentairement à une activité de création des fistules artério-veineuses. En 2011, dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) avec le Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO), une activité d’oncologie médicale s’est développée avec des séances de chimiothérapie (1600 en ambulatoire en 2017). Enfin l’année 2015 a vu l’installation de 5 lits identifiés de soins palliatifs.

L’équipe composée de 4 urologues est organisée pour assurer la permanence des soins mais il n’y a pas de système de garde ou d’astreinte (pas de service d’urgences et pas de maternité). L’arrivée des urologues peut s’accompagner d’investissements en matériel le cas échéant (colonne 3D et/ou bras robotisé) même si la clinique est déjà dotée du plateau technique nécessaire au bon fonctionnement de l’activité urologique.

Les conditions de l’installation libérale de ce poste sont les suivantes : secteur 1 ou 2, contrat d’exercice libéral avec la clinique, pas de droits d’entrée à l’installation. Le Directeur de l’établissement vous accompagne dans les différentes étapes de son installation (démarches administratives, cabinet de consultation, …).

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette installation, contactez le Directeur de l’établissement Loic Pennanech : pennanech@elsan.care

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous