Retour aux résultats

Chirurgie gynécologique

Clinique d'Occitanie

170 lits & places

20 avenue Bernard IV
31605 Muret

Site web de l'établissement

La Clinique Occitanie à Muret – de 250 lits et places – est un établissement réunissant 450 collaborateurs et 120 médecins libéraux. Elle recherche un chirurgien gynécologique moteur pour lancer le projet de l’Institut Privé du Sein et de l’Oncoplastie. Les spécialistes participant à la prise en charge du diagnostic et thérapeutique ont déjà validé le projet médical de l’Institut (oncologue, chirurgien plastique, radiologue spécialisé dans les pathologies mammaires, sénologue, médecin anapath).
Cet établissement est le pivot et l’épicentre sanitaire d’un large bassin de population de plus de 350 000 habitants, en constante augmentation (3 fois supérieur à la moyenne nationale, 2 fois supérieur à la moyenne régionale) et pour lequel il n’existe pas de centre expert du cancer du sein (public ou privé). 

Quelques éléments sur la maternité et la gynécologie dans son ensemble :
Elle a en son sein 1 service de maternité faisant naître 650 bébés par an reposant sur 4 gynéco-obstétriciens avec notamment :
– 1 Gynécologue compétente en infertilité de couple
– 1 laboratoire d’analyse agréé pour prélever le sperme et réaliser les inséminations artificielles tout comme structurer un parcours au titre de la PMA
– 3 chirurgiens gynécologiques pour une activité cancérologie du sein, reconstruction, hysterectomie, hystéroscopie, l’incontinence urinaire et obstétrique avec les accouchements.
Les astreintes sont assurées au rythme pour chaque GO d’1 jour par semaine et d’1 week end sur 3 (sauf si on dispose d’un remplaçant). Il n’y a pas de garde sur place comme nous l’avions évoqué.

Quelques éléments sur la cancérologie
L’établissement détient l’autorisation de traitement chirurgical du cancer pour le sein et la gynécologie, sans parler des autorisations de chirurgie cancéro sur le digestif, l’urologie, l’ROL et le maxillo-facial.
Il a un accès direct à un des gros centres de France de radiothérapie et a mis en place un centre de Coordination en Cancérologie (3C) pour accompagner les patients tout au long de leur parcours : réunion RCP avec l’ensemble des équipes onco, thérapeute, médecins spé) et dispositif d’annonce organisé (mesure 40 du plan cancer). Il a en son sein des « soins de support » (psychologue, diététicienne, IDE d’annonce, assistante sociale ,etc..) pour structurer le parcours de soins des patients ayant des pathologies cancéreuses.

La clinique dispose par ailleurs :
– d’un bloc opératoire moderne et de haute technologie de 11 salles d’intervention, d’une salle de surveillance post-interventionnelle de 24 postes
– d’un bloc obstétrical est composé de 3 salles d’accouchement ainsi que d’une salle de réanimation néonatale .
– d’un service de médecine de 43 lits
– de 3 services de chirurgie de près de 100 lits
– d’un service ambulatoire de 40 places
– d’un plateau de soins externes
– d’un service d’Oncologie de 11 postes
– d’un Centre de plaie et Cicatrisation
– d’un service d’Urgences enregistrant près de 30 000 passages par an en faisant le 1er centre privé de l’ex Région Midi Pyrénées
– d’un plateau d’imagerie médicale moderne et complet (IRM, scanner, écho)

Pour en savoir plus sur cette installation, contactez Bruno Jeanjean : brunojeanjean@cliniqueoccitanie.com

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous