Retour aux résultats

Cardiologie et maladies vasculaires

Polyclinique du Sidobre

153 lits & places

Chemin Saint Hippolyte
81100 Castres

Site web de l'établissement

La Polyclinique du Sidobre, implantée à Castres, recherche activement un ou 2 cardiologues.

L’équipe composée de 4 jeunes cardiologues et un angiologue recherche un ou deux cardiologues avec un profil non invasif avec +/- implantations de pacemaker.

Le/la praticien/ne aura la possibilité d’effectuer sur place :

  • ETT – Echo de stress – ETO – 2 VIVID S70 mises en fonction en 2018 – Echopack
  • MAPA, Holter 24h-48h et 2 semaines – test d’effort
  • Implantation des pacemaker double et simple chambre sur place – cardioversion
  • les astreintes de cardiologie sont au rythme d’1 jour sur 4 et 1 week-end par mois avec présence d’un médecin urgentiste en première ligne 24h/24 et 7 jours/7
  • l’activité est organisée sur 4 jours par semaine et 1 jour par semaine  en dispo. Congés : 6 semaines.
  • l’installation libérale est à discuter avec les praticiens en place mais aucun apport n’est demandé.
  • le CA de l’activité du praticien partant à la retraite est important.

L’établissement est doté de 170 lits dont 6 lits d’USC et 36 lits d’hospitalisation en médecine (avec 8 lits avec télémétrie mise en fonction en 2018)

L’IRM et le scanner sont disponibles sur place pour développer une activité d’imagerie non invasive, et développer une prise en charge pluridisciplinaire insuffisance cardiaque et syncope (kinésithérapeute, personnel infirmier déjà formé et diététicienne)

 

L’établissement collabore avec les cliniques PASTEUR (Toulouse) et Claude Bernard (Albi) pour la coronarographie, l’ablation et la mise en place de défibrilateur/thérapie de resynchronisation et la chirurgie cardiaque avec un accès facile au plateau technique de ces établissements . En fonction du profil du praticien/de la praticienne, une collaboration sur le plan technique invasif peut être envisagée.

Pour plus d’information sur la ville de Castres : www.ville-castres.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur BAILLET :

Plus d'informations, contactez le pôle recrutement médical
01 58 56 16 71
recrutement-medical@elsan.care

Nous vous accompagnons

Bâtir une nouvelle relation avec les patients et être présent à leurs côtés. Engagés dans cette approche humaine et présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, nos établissements sont des lieux d’excellence, capables d’intégrer les nouvelles thérapeutiques, la médecine de précision et les dernières technologies. Acteurs responsables du service public de santé, nos 4 000 praticiens libéraux s’inscrivent dans cette dynamique tournée vers le patient. ELSAN cultive l’épanouissement professionnel, pour permettre de concilier qualité de vie et expertise médicale.

Contactez-nous