Pourquoi la France ?

L’organisation des études médicales en France avec un numerus clausus inadapté à la croissance des besoins de santé a placé la France en situation de pénurie de praticiens qualifiés. Il y a donc pour des médecins étrangers de très nombreuses opportunités de carrière médicale dans des cliniques privées à condition d’avoir une équivalence de diplôme ou d’avoir passé les épreuves de Procédure d’Autorisation d’Exercice. Dans tous les cas, pour exercer en France, les médecins étrangers doivent être inscrits auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Le système français offre deux grandes options aux médecins étrangers : une activité dans le secteur public avec un système de rémunération salarial et le système privé avec une rémunération à l’activité.

secteurDans le privé une installation est synonyme de liberté de choix : vous pouvez opter pour la région et la ville qui vous conviennent le mieux.

Il est très difficile, même pour des médecins français, de s’installer dans les très grandes villes qui sont déjà sur médicalisées (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux.). Par contre de très nombreuses régions offrent des conditions de vie particulièrement agréables (beauté et diversité des régions, climat, prix de l’immobilier, tourisme.) avec des bassins de population très importants et sous médicalisés. C’est dans ces régions que Vitalia a choisi de s’implanter et de développer son réseau. C’est la meilleure option pour les médecins qui souhaitent s’installer en France : qualité de vie et revenus sont au rendez-vous de ceux qui tenteront l’aventure.

Vous pourrez rapidement disposer de revenus financiers confortables : le système français privé rémunère les médecins à l’activité sans plafond. Plus de 60% de la chirurgie est réalisée par le secteur privé qui offre des plateaux techniques performants et des organisations optimum pour des prises en charge rapides et sécurisées des patients. Vos revenus seront en rapport direct avec votre activité.

Naturellement pour développer une clientèle privée avec laquelle il est indispensable de pouvoir échanger en toute confiance vous devez donc parler français. C’est une condition nécessaire à votre réussite !

Vous trouverez dans cette rubrique des renseignements utiles sur les conditions de validation de vos diplômes et les démarches à suivre, ainsi que pour organiser votre exercice en France. Ce site n’a pas vocation à se substituer aux administrations compétentes. Il est une source de conseils et d’informations, mais aussi de liens vers ces organisations qui sont seules habilitées à vous fournir l’exhaustivité des renseignements relatifs à votre dossier.

Nous sommes avant tout à votre écoute.

Pour contacter VITALIA : Cliquer ici

Les commentaires sont fermés.