Signez pour le CESP

Pourquoi le CESP ?

La baisse de la démographie médicale affecte un grand nombre de départements français.  C’est une réalité  qui touche des bassins entiers de population. Pour lutter contre ce problème de fond, a été lancé en 2010 le Contrat d’Engagement de Service Privé (CESP).

De quoi s’agit-il ?

Le Contrat d’Engagement de Service Privé est une démarche donnant-donnant qui propose aux internes et chefs de clinique de bénéficier :

  • du choix d’un établissement du groupe ELSAN en adéquation avec leur projet de vie professionnel et personnel,
  • d’une aide financière à l’installation de 1500 € / mois versée durant la dernière année de leur cursus,
  • d’une aide dans les démarches administratives, juridiques…

A qui s’adresse le CESP ?

Peuvent bénéficier de l’obtention d’un CESP tous les internes et chefs de clinique en dernière année de formation, motivés par un projet personnalisé de lancement dans la vie active, et souhaitant disposer d’un accompagnement performant et d’une aide financière pour s’installer.

A ce CESP sera annexé le futur contrat d’exercice libéral du jeune médecin qui ne sera signé qu’après la validation des diplômes et l’inscription au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM).

En savoir plus sur le CESP

Pour tout savoir sur le CESP, contactez le pôle recrutement médical ELSAN au 01 58 56 16 71 ou par mail : recrutement-medical@elsan.care.