Se former à l’école de chirurgie de Nancy

En rejoignant le groupe ELSAN, vous pourrez bénéficier d’une formation médicale continue dispensée au sein de l’Ecole de chirurgie Nancy-Lorraine, référence en Europe.

Présentation de l’Ecole de chirurgie

Fondée en 2005, l’École de chirurgie Nancy-Lorraine est maintenant devenue une référence européenne dans la formation des médecins et chirurgiens notamment par l’intégration de simulateurs dernière génération qui permettent de plonger le praticien dans des conditions et un environnement très ressemblant à une intervention réelle sur patient. Cette mise en pratique sur simulateurs accélérant considérablement la courbe de progression des praticiens vis à vis d’une formation traditionnelle plus théorique.
L’Ecole de Chirurgie Nancy-Lorraine s’adresse, à travers divers programmes de formation et de recherche, aux chirurgiens, aux internes en chirurgie, aux paramédicaux, aux chercheurs et ingénieurs biomédicaux.
L’Ecole de Chirurgie propose également des parcours d’initiation et d’accompagnement aux bases chirurgicales destinées aux plus jeunes étudiants en Médecine (Externes des hôpitaux, PCM2-DCM4).
Pour plus d’informations sur ce partenariat : munier@elsan.care.

A qui s’adresse ce partenariat ?

Dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe ELSAN, l’Ecole de Chirurgie vise à organiser chaque année plusieurs sessions de formations destinées aux praticiens des cliniques. Il s’agit d’une grande première pour un groupe de santé qui marque ici sa volonté d’excellence en matière de qualité des soins et perfectionnement des compétences.
Misant également sur l’avenir, le groupe ELSAN réservera et affectera chaque année, lors de chaque session, des places à des chefs de clinique invités par le Groupe.

Quels objectifs ?

Ces sessions de formations permettront aux praticiens ELSAN de mettre à jour leurs connaissances et perfectionner leurs pratiques sur simulateurs dernière génération.

  • Perfectionnement des compétences lors d’exercices pratiques réalisés sur du matériel high-tech : mannequins dotés de toutes les fonctions vitales, avatars numériques 3D, simulateurs chirurgicaux…
  • Mise à jour des connaissances grâce à une formation tournée vers l’innovation médico-chirurgicale avec la téléchirurgie, la chirurgie robotique, la chirurgie réparatrice.
  • Travail en équipe, gestion du stress et des émotions.