Retour

La Polyclinique de Gascogne ouvre un service de médecine polyvalente

29 janvier 2016
Doctor talking to patient in hospital room

La Polyclinique de Gascogne à Auch ouvre un nouveau service de médecine polyvalente, à orientation gériatrique. « Face à la demande accrue, il était indispensable de créer cette offre de soins. Le service répond à un véritable besoin de prise en charge médicale des patients gersois, en lien avec les attentes des médecins traitants et des établissements partenaires », explique Christine Morel, la directrice de la Polyclinique.

 

L’unité de médecine comporte 12 lits, dont 10 en chambre particulière. Le service accueille les patients qui nécessitent des soins aigus en médecine de court séjour.

Plus de 30 000 € ont été investis pour créer ce nouveau service : réfection et réaménagement des chambres, sécurisation des locaux pour les personnes déambulantes, etc. Tout a été mis en œuvre pour que les patients soient hébergés dans des conditions de sécurité optimales et dans le plus grand confort.

 

Le Dr Eva DE PERETTI, médecin gériatre, a rejoint la Polyclinique de Gascogne dans le cadre de cette ouverture. Elle est désormais responsable de ce nouveau service. Elle est relayée par le Dr Bonhomme, médecin généraliste, et bénéficie des compétences de l’ensemble des spécialistes de la Polyclinique (chirurgiens, urologues, gastroentérologues, cardiologues, pneumologues…) pour une prise en charge pluridisciplinaire.

La prise en charge médicale est complétée par une prise en charge paramédicale : équipe soignante (infirmièr(e)s et aide-soignant(e)s), kinésithérapeutes, diététicienne, psychologue…)

Retour à la liste des actualités